sidemen villa
Villa Type
Check-In Date
Check-Out Date
Total Villa
 
 
Subak Tabola Villa
Visit website click here
 
 

En indonésien, Peduli Alam veut dire « prendre soin de la nature ».

C’est sur la magnifique île de Bali qu’est née, en 2008, l’idée de monter une association de protection de l’environnement spécialisée dans la collecte des déchets ménagers et la prévention des dangers causés par le rejet des ordures dans la nature. La nature balinaise, si riche et si belle, souffre de la consommation intensive du plastique, et les habitants, en majeure partie des villageois (pêcheurs et agriculteurs), n’en connaissent pas les conséquences. Hors des villes et des zones touristiques (qui ne représentent que 10% de l’île), aucun système de ramassage des ordures n’existe.

L’objectif de Peduli Alam est d’aider ces villageois à prendre conscience de l’impact sur la nature et la santé, de l’incinération ou du rejet des déchets dans la nature, les rivières et la mer. Et ce, en apportant des solutions simples et faciles d’accès. Le projet Peduli Alam a pour vocation de mettre en place tout un système de collecte des ordures pour les populations rurales de Bali, et d’organiser le ramassage par camion jusqu’au centre de tri. En parallèle, nous organisons toute une campagne de prévention et sensibilisation dans les écoles et dans les villages afin d’inciter la population à changer son comportement face à ce phénomène. Nous agissons plus particulièrement à Amed, une région située à l’Est de Bali.

L’association est une des rares structures de cette région qui s’occupe des questions d’environnement, et elle est agréée par les autorités locales. Nous travaillons également en collaboration avec l’association Anak qui parraine de nombreux enfants dans les écoles de la région. En suivant l'exemple de nos généreux donateurs, en adhérant à l’association ou en faisant une donation, vous lui donnerez les moyens de poursuivre ses objectifs.

De quoi avons-nous besoin pour poursuivre notre projet ?
Nous avons besoin d’acheter du matériel scolaire, du matériel de communication pour notre message (affiches…), du matériel pour construire de nouvelles poubelles et étendre la zone de collecte. Nous avons aussi besoin de poubelles pour les plages, de monter un centre de tri pour envoyer les déchets dans des filieres de recyclage et d’acheter un camion.

Ces moyens nous permettrons ainsi de nous installer de manière durable sur toute la zone concernée, jusque très haut dans les villages de montagne. Ensuite, pourquoi pas, développer le projet dans d'autres régions de Bali... La tâche est considérable...
Si vous souhaitez-nous aider: Si vous résidez en France, imprimez le coupon ci-dessous, remplissez-le et adressez-le par la poste: Association Peduli Alam, 59 rue Saint Georges 54000 NANCY, accompagné de votre contribution par chèque .


L’ association est reconnue d’ intérêt général et tous les membres et donateurs qui nous envoient leur don en France, recevront un reçu de don aux oeuvres pour les déductions d’ impôts.
Pour les dons par virement :RIB: 16106 01020 86447625980 67 IBAN: FR76 1610 6010 2086 4476 2598 067 BIC: AGRIFRPP861


Pour les résidents à Bali les dons peuvent être déposés à :
UBUD:
Le Rendez-Vous Doux, jalan Raya Ubud (face au marché),
+62 361 747 01 63
SEMINYAK - KEROBOKAN:
Limajari Cargo, jalan Raya Kerobokan 100X,
+62 361 730 024

A link on their website as well : www.pedulialam.org